Elections 2020 : des jeunes de la région du centre mobilisés pour l’enrolement

Le Conseil régional de la jeunesse du Centre a au cours d’une conférence tenue le 25 février 2020, lancé un appel aux jeunes de la région du Centre pour une grande mobilisation afin de se faire enrôler sur les listes électorales dans le mois de mars. Le conseil se dit porteur de voix pour accompagner le processus électoral en vus dans le pays.

<< Il est important que nous jeunes du centre, nous nous mettions au dessus de nos divergences pour faire bloc derrière nos hommes de front >>, affirme Fabrice Sawadogo, le président du conseil régional de la jeunesse du centre.

Dans le but de renforcer les acquis de la CENI, le conseil entend jouer un rôle de diffuseur afin de contribuer à la réussite de l’enrôlement dans la région du centre. Ledit conseil a énuméré des difficultés que rencontre le processus d’enrôlement.

Il s’agit du manque d’autonomie de kits d’enrôlement, l’insécurité dans certaines parties du territoire, la non sécurisation des sites d’enrôlement, l’insuffisance de sites et la communication autour de l’enrôlement.

Le conseil régional de la jeunesse du centre propose donc à la CENI de doter les operateurs de kits de batteries ou de groupes électrogènes. De multiplier les campagnes de communication et de sécuriser les sites d’enrôlement.

Nafissatou Vebama

Infowakat.net

Related posts

Leave a Comment