Eddie komboigo sonne la mobilisation avec la sous-section CDP de Koubri

A la demande pressante des militants de Koubri(Kadiogo), le congrès pour la Démocratie et le Progrès(CDP) y a tenu une assemblée générale le 20 septembre 2020. L’occasion a été saisie par les nombreux militants et sympathisants du parti pour réaffirmer leur attachement au CDP et leur engagement à ses côtés dans la perspective des prochaines échéances électorales.

Foule en liesse, banderoles à l’effigie de leur champion ou du parti, le tout agrémenté par des prestations d’artistes. L’assemblée générale du CDP tenu en cet après du dimanche du 20 septembre 2020 a pris les airs d’un meeting malgré la moiteur de l’air caractéristique du mois de septembre. Difficile de ne pas croire à un meeting de quelque grand parti lorsque l’on s’aperçoit de la grandeur de la mobilisation des habitants de Koubri pour cette assemblée générale. La visite du candidat du parti à la prochaine présidentielle a mobilisé jeunes et vieux, hommes et femmes de tous les recoins de Koubri. Pour cette commune rurale qui jouxte la ville de Ouagadougou, c’est sans conteste l’un des plus grands évènements qu’elle a abrités depuis longtemps. Lieu de convergence de la rencontre politique, la place publique a littéralement refusé du monde. Un monde qui n’a eu d’yeux que pour leur champion Eddie Komboigo en qui les différentes couches socioprofessionnelles ont placé non seulement leurs espoirs mais aussi et surtout leur confiance dans sa capacité à instaurer une gouvernance vertueuse, une gouvernance créatrice d’emplois, de progrès économique et social, bref de développement. Un attachement aux idéaux du CDP que le représentant des anciens a traduit en ces mots et bien à sa manière :« Le CDP est le parti que nous portons dans nos cœurs. Nous sommes CDP pour aujourd’hui, demain et pour toujours » harangue-il, le poing levé comme pour montrer qu’à Koubri, le CDP est en terrain conquis. A son candidat, il a prédit : « Tu auras la victoire parce que tu as les bénédictions de tes parents de Koubri ». Un message de soutien et d’adhésion repris par les responsables des jeunes et des femmes. Ces derniers ont promis de se mobiliser sans relâche pour ensemencer les graines du CDP parmi les habitants de la sous-section de sorte qu’au soir du 22 novembre prochain, la moisson soit des plus abondantes.

Un homme de valeur

Si comme elles l’ont rappelé, les populations de Koubri sont attachées au CDP, le don de soi, l’esprit de leadership et le charisme de son candidat y sont aussi pour quelque chose, ainsi que l’a relevé Roger Zangré, le Secrétaire général. « Eddie Komboigo est avec nous aussi bien dans les bons que les mauvais moment.Cela fait 26 ans que nous l’avons connu et nous savons qu’il incarne le dynamisme, l’ardeur au travail, la compétence » explique-t-il.

Dans son allocution d’une vingtaine de minutes entrecoupée par des applaudissements approbateurs, le candidat du CDP a tiré à boulets rouges sur le régime actuel qu’il a décrit comme l’un des pires de l’Histoire du Burkina Faso : « Jamais, la corruption, la gabégie, l’insécurité ne sont aussi bien portés que sous ce régime qui n’excelle que dans le mensonge et les promesses qu’il ne tient jamais.Pour ce qui est du CDP, il a non seulement prouvé sa capacité de gestion de par le passé, mieux, il a mis à profit son passage dans l’opposition pour s’améliorer davantage » C’est pourquoi, le candidat invite les populations à rectifier le tir pour que le Burkina Faso et Koubri avec, retrouvent leur lustre d’antan.Avant de regagner Ouagadougou, Eddie Komboigo accompagné de sa forte délégation est allé rendre une visite de courtoisie au chef de Koubri.

Burkina Online

Related posts

Leave a Comment