Économie : 500 pagnes danfani contre faits saisis et brûlés

Le ministère du commerce et la brigade mobile du contrôle économique et de la répression des fraudes ont procédé ce lundi 09 mars 2020 à incinération de pagnes Faso Danfani contre faits. Il s’agit de 500 pagnes saisis d’une valeur d’environ 02 milliards.

Des individus impriment des pagnes en imitant les motifs du Faso Danfani et les vendent moins chers. Tout  chose qui détruit l’effort des tisseuses.

<< Des produits contrefaits ont été saisis et tout le processus a été fait et les produits saisis détruits, raison pour laquelle nous organisons l’opération de ce matin pour à la fois magnifier le travail des braves dames et de nos sœurs et rendre hommage à la femme >> explique le ministre du commerce Harouna Kaboré.

L’incinération de ces pagnes saisis est une partie du processus après la sensibilisation. Un nettoyage du marché est entrain d’être fait.

<< Par exemple lorsque vous amenez un produit prohibé et que celui-ci a une valeur de 100 millions, on vous amende 100 millions et on détruit vos produits d’une valeur de 100 millions alors vous perdez doublement et c’est ça notre objectif. Si vous rentrez dans ce schéma de tricherie, nous nous avons décidé de frapper à la poche, c’est là que ça fait le plus mal >> indique le ministre.

Sandrine BADO

Infowakat.net

Related posts

Leave a Comment