Dipongo, l’app qui cultive la créativité des enfants loin des écrans

Il est difficile de contrôler l’usage du numérique chez les enfants. Voici une application intelligente qui stimule de l’imaginaire de vos enfants avec un usage spécifique des écrans.

Nous le savons tous, les écrans sont nocifs pour la santé des enfants. Pourtant, en regardant les études scientifiques, on peut apercevoir que ce n’est pas tant les écrans qui posent un problème majeur, mais l’utilisation qu’il en est fait.

C’est pour cela qu’a été créé Dipongo, la 1ère application qui cultive la créativité des enfants tout en luttant contre la nocivité des écrans. Imaginé pour les enfants de 4 à 8 ans, cette app permet à nos artistes en herbe de devenir le héros de leur propre histoire fantastique.

Ces histoires interactives, qui mêlent le monde réel et le monde virtuel, offrent un usage contrôlé et intelligent du numérique au service de la créativité des enfants.

UNE INNOVATION PÉDAGOGIQUE ET CRÉATIVE

L’application propose deux univers magiques : «Là où tout a commencé» et «La jungle merveilleuse».

L’utilisation est simple : l’enfant plonge dans un univers et suit les aventures des petits compagnons comme Edgar le renard, mascotte qui suit l’enfant dans chacune des histoires.

Soudain, l’histoire s’arrête, l’enfant va devoir résoudre un problème pour que l’histoire continue. Comment ? Il suffit qu’il quitte l’écran pour imaginer une solution (via un dessin, modelage, construction, collage, etc.), puis il prend en photo sa création pour qu’elle soit intégrée dans l’histoire et l’aventure se poursuit !

Chaque histoire contribue à l’éducation des enfants face aux écrans, stimule leur créativité, nourrie leur imaginaire et développe leur autonomie.

L’application est gratuite au téléchargement et propose deux univers d’histoires gratuits. Dipongo propose également un abonnement qui offre chaque mois un nouvel univers d’histoire ainsi qu’un carnet créatif en lien avec celui-ci.

Related posts

Leave a Comment