Diaspora : Des Burkinabè vivant aux Etats-Unis lancent un projet humanitaire

La diaspora burkinabè aux Etats-Unis d’Amérique a lancé, depuis plus d’un mois, une action humanitaire baptisée « Tous ensemble : Donner de l’espoir ». Unique en son genre, ce projet vise à récolter des fonds pour venir en aide aux populations du Burkina Faso, victimes du terrorisme et de la maladie à coronavirus. Les dons iront directement aux bénéficiaires.

Ce projet, lancé par des Burkinabè résidant aux Etats-Unis, est une initiative privée et n’est soutenue par aucun dirigeant politique, ni par une quelconque autorité diplomatique. Le projet vise à récolter des fonds et des dons en nature pour améliorer les conditions de vie des victimes du terrorisme et de la pandémie du coronavirus. Les dons récoltés en nature ou en espèces serviront à acheter des vivres et du matériel médical destinés directement aux populations bénéficiaires.

Dénommé « Projet humanitaire, donner de l’espoir », un concert live virtuel sera organisé à cet effet, le samedi 20 juin à 20h (heure de New-York), depuis la ville de New-York, sur la page Facebook des Burkinabè des Etats-Unis, pour soutenir la collecte de fonds. L’objectif global de départ est de lever 100 000 dollars au profit des déplacés et des victimes du terrorisme. Toute personne, où qu’elle soit à travers le monde, peut faire un don.

Tous les businessmen et businesswomen, ainsi que les personnes ressources sont invitées à participer à cet événement en vue de faire leur promotion.

https://www.gofundme.com/f/covid19-DonDeTousPourTous…
https://www.facebook.com/burkinabedesusa/

Correspondance particulière

Related posts

Leave a Comment