Cyclisme : Le Tour du Faso 2019 ira au Togo

Après Bolgatanga au Ghana l’édition dernière, le Tour du Faso ira, cette année, à Dapaong au Togo. L’annonce a été faite par le Comité national d’organisation qui a dévoilé, ce mercredi 14 août 2019, le circuit de l’édition 2019 du Tour du Faso.

C’est désormais une tradition. Comme les années passées, des cyclistes de plusieurs nationalités africaines mais aussi européennes prendront part du 25 octobre au 3 novembre 2019 au 32e Tour cycliste international du Faso.

Face à la presse ce mercredi, le Comité national d’organisation de l’évènement a annoncé le déroulé de la course. En effet, selon les conférenciers, le coup d’envoi de la compétition sera donné dans la matinée du 25 octobre prochain à Ouagadougou par la course contre la montre. « Elle sera en direct en début d’épreuve avec pour avantage d’annoncer les couleurs dans la ville de Ouagadougou avant de s’ébranler vers l’intérieur du pays », a insisté Yasnémanégré Sawadogo, président du Comité d’organisation.

La première longue étape sera courue entre Nagréongo et Tenkodogo, 150 kilomètres. La seconde, 145 km, qui constitue une continuité de l’innovation introduite l’année dernière, conduira les cyclistes dans la ville togolaise de Dapaong. En rappel, l’année dernière, le Tour du Faso avait fait une incursion au Ghana (Bolgatanga). La troisième étape, 101 km, sera courue entre Bittou et Koupèla. La dernière étape, 100,6 km, mènera les coureurs de Kombissiri à Ouagadougou avec un circuit fermé à l’intérieur de la capitale. Pour cette édition, 10 régions recevront les cyclistes qui auront au total 1205 km à parcourir.

Cette édition, Yasnémanégré Sawadogo et son équipe la veulent encore plus belle. Pour cela, ils sont à pied d’œuvre afin de réussir l’organisation. C’est pourquoi, le président du Comité national d’organisation appelle les populations à la mobilisation. « Aux populations des villes traversées, pour une fois de plus célébrer le centenaire de notre chère patrie, nous souhaitons une mobilisation sans précédent pour accueillir la caravane afin de rendre la fête belle et cette édition exceptionnelle », a-t-il conclu.
Lefaso.net

Related posts

Leave a Comment