Covid19/Ouagadougou : 15 tonnes de riz et 5000 cache-nez pour les vendeuses des marchés et yaars

Le Conseil National de l’Economie Informelle du Burkina Faso (CNEI-BF) a offert des vivres et du matériel de protection contre la covid19 aux femmes des marchés et yaars de Ouagadougou et des 06 communes rurales. La valeur de ce don est estimée à 11 500 000 francs CFA. La remise a eu lieu ce matin 7 juillet 2020.

15 tonnes de riz, 5000 cache-nez et 1000 T-shirts. C’est la composition du don remis par la structure des acteurs de l’économie informelle aux femmes des marchés et yaars de Ouagadougou et des 06 communes rurales.
Selon le président du conseil, Salifou NIKIEMA, cette action s’inscrit dans la dynamique de la lutte contre la pandémie du coronavirus. « Le conseil national de l’économie informelle du Burkina Faso, soucieux de la santé des femmes des marchés et yaars, décide de la dotation en vivres et en matériels de prévention pour lutter contre le coronavirus. » En clair, ce don va bénéficier à tous les 121 marchés de la capitale et ceux des O6 autres communes rurales de la commune urbaine de Ouagadougou.

A en croire le président NIKIEMA, cette action vise aussi à « éclairer davantage les actrices du secteur informel sur les consignes du ministère de la santé dans le cadre de la lutte contre cette pandémie de covid19. » Et le CNEI-BF promet d’étendre cette action aux 44 autres provinces du Burkina.

Siaka CISSE (stagiaire)
Infowakat.net

Related posts

Leave a Comment