Covid19 : les étudiants sont partis de l’hôtel avant la fin des prélèvements

Selon le docteur Brice Bicaba, au cours du point de presse ce vendredi, la tendance des cas positifs est la baisse, avec zéro cas de décès.

En ce qui concerne les tests des nouveaux arrivants, il affirme que ceux-ci sont faits sur tous les burkinabé venant de l’extérieur. Ils sont mis en confinement durant 14 jours pendant lesquelles ils reçoivent des prélèvements le 1er, le 8e et le 14e jour avant de s’assurer que les personnes peuvent être libérée.

Pour les étudiants déserteurs, le Dr Bicaba indique que ceux-ci sont partis de l’hôtel sans avoir reçu leur 3e prélèvement. Le communiqué donné était dans le but de les inviter à revenir pour leur 3e prélèvement afin de s’assurer qu’ils ne constituent pas de danger pour la population. En effet il y a quelques jours, une vingtaine d’étudiants burkinabé rentrés du Niger avaient été mis en quarantaine dans un hôtel de la place à Ouagadougou. Mais quelques jours après ces derniers ont quitté les lieux et un avis de recherche a été lancé par les autorités.

A noter que sur 9 régions concernées par le Covid, le nombre est maintenant réduit et passe à 5 régions.

Détails avenir

Infowakat.net

Related posts

Leave a Comment