Covid19 Burkina : le gouvernement travaille en téléconférence

La rumeur circule faisant état de ce que le président du Faso serait contaminé par le virus covid19. Même si 05 membres du gouvernement sont atteints, Roch Kaboré lui n’est pas touché par le virus, a confié un conseillé du président à nos confrères de Jeunes Afrique. Selon Rémi Dandjinou, ministre de la communication, le gouvernement continue de travailler en respectant lui même ses consignes.

« Il n’y a pas de doute », les ministres malades sont « hors circuit » a déclaré Rémi Dandjinou. Mais le travaille continue parce que le système a prévu « 02 intérimaires par ministre ».

Le gouvernement travaille en « vidéo conférence » depuis que des ministres ont été testés positifs au Covid19. Une évaluation de la situation permettra de définir si le conseil des ministres se tiendra en vidéo conférence ou à Kossyam, a poursuivi le ministre de la communication.

Des réaménagements sont en train d’être faits sur « la réalité du travail dans l’administration dans son ensemble (…) chacun d’entre nous a au moins quatre déplacements. Par déplacement on entend un aller-retour. Ce qu’on demande aux ouagalais c’est de revenir à un déplacement, de sorte que quand vous partez et que vous revenez, vous ne ressortez plus ».

Ange L Jordan MEDA

Infowakat.net

Related posts

Leave a Comment