Covid19 Burkina : Le Faso Autrement offre un millier de masques gratuitement

Le parti politique le Faso Autrement, va distribuer à partir de ce 27 mai 2020 un millier de cache nez dans la ville de Ouagadougou dans la lutte contre le covid19. Six points seront concernés par ce don.

Ce sont en tout un millier de masques qui seront distribués gratuitement sur la voie publique par le parti. Cette distribution se fera sur cinq sites de la capitale à savoir le  drond point de la Patte d’Oie, celui de petrofa à Ouaga2000, à Bendogo, à Tanghin et à Bissighin.

Pour le premier responsable du parti, Ablassé Ouedraogo cette distribution gratuite de cache nez est dans le but ‹‹ d’éduquer et sensibiliser la population sur la nécessité de porter le masque. Ils se protègent d’abord eux même puis protègent les autres››.

Il a par ailleurs pointé du doigt la ‹‹piètre communication du gouvernement›› sur la pandémie depuis son entrée Bukrina Faso, faisant que beaucoup de Burkinabè ne croient pas en l’existence de la maladie. ‹‹C’est un gros danger pour nous. Cette maladie est une réalité, et nous craignons les semaines à venir, un rebond de cette pandémie qui pourrait être dramatique pour le Burkina Faso›› a-t-il dit.

Le bénéficiaires sont quant à eux assez contents. Et c’est le cas d’Arouna Woumzanga, et de mademoiselle Dipama

Le Burkina a connu son premier cas de Covid le 09 mars 2020. A la date du 25 mai 2020 le pays comptait 845 cas de covid détectés dont 87 sont actifs.

Alex SOME (Stagiaire)
Infowakat.net

Related posts

Leave a Comment