Covid19 Burkina : Claudine Lougué offre 80 lave mains à Stanislas Ouaro

La solidarité interministérielle dans la lutte contre le Covid 19 se réaffirme. Le ministère de la santé a offert un lot de lave mains, le vendredi 29 mai 2020, au ministère de l’éducation. L’initiative a pour but d’accompagner les écoles dans la lutte contre la pandémie, dans le processus de la reprise des cours.

Ce sont en tout 80 lave mains qu’a offert le ministère de la santé et que le ministre Stanislas Ouaro a réceptionné.

Selon Claudine Lougué, ministre de la santé,  ces laves mains offerts participent de la sensibilisation et de l’accompagnement symbolique du ministère. ‹‹ Nous sommes solidaires de toutes les actions que vous entreprenez et nous devons œuvrer ensemble pour lutter contre la maladie transmissible. Cette donation est la manifestation de notre solidarité ; Nous avons participé à l’élaboration et à la validation de vos fiches pédagogiques, à la formation des premiers responsables, en ce qui concerne la Covid. Vous avez été de même à nos côtés dans cette lutte ››, a-t-elle affirmée.

Pour le ministre de l’éducation nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales, Stanislas Ouaro, bénéficiaire de ce don, c’est avec une grande joie que ce don est reçu.


Pour la réouverture des classes, le ministre dit avoir toujours travailler avec le ministère de la santé. ‹‹ Dans le processus du plan de reprise le gouvernement s’est engagé à mettre à la disposition des élèves et des enseignants des caches nez et du savons, mais a demandé à la communauté de se mobiliser pour accompagner les établissements qui ne disposent pas de système de lavage de mains›› a-t-il expliqué.
Celui-ci a précisé qu’en cas de détection d’un cas de Covid dans une école, la fermeture de l’établissement sera automatique durant 14 jours; ‹‹ raison pour laquelle, ils faut travailler en étroite collaboration avec le ministère de la santé››.
Tout en saluant le geste il a profité de l’occasion pour lancer l’appel aux différentes structures et aux bonnes volontés à continuer de les accompagner dans cette initiative pour la reprise des activités pédagogiques.

Alex SOME
Stagiaire
Infowakat.net

Related posts

Leave a Comment