Covid19 : Bobo-Dioulaaso la ville la plus touchée au Burkina

Un point de presse s’est tenu ce 15 septembre 2020 pour faire l’état de lieu de la pandémie à Coronavirus dans les différentes localités du Burkina Faso.

Selon Dr Brice BICABA, Directeur du CORUS « pour ce qui est de la situation de la COVID-19 au Burkina Faso, nous avons à ce jour 9 régions actives sur 13. La ville de Bobo-Dioulasso tient le flambeau. »

Toute fois il rassure sur la situation de la pandémie à Bobo-Dioulasso en affirmant que « la situation du foyer de Bobo est sous contrôle puisque le site est connu. Si ce n’était pas le cas, ça n’allait pas être simple. Certains des élèves énarques sont à Ouagadougou d’autres sont gardés sur le site de l’institut et sont suivis à ce niveau.»

Pour ce qui est du cas de contamination des élèves stagiaire de l’Ecole nationale de l’administration (ENAM) de Bobo-Dioulaaso, à en croire Dr Brice BICABA, « le 14 septembre 2020, il y a 65 élèves qui ont appelé. Le 15 septembre, 74 autres élèves ont aussi appelé. Nous avons leur localisation et leur adresse. Nous avons fait le point à la Direction régionale de la santé qui va entrer en contact avec eux pour les conditions de prises en charge. Nous leur avons demandé de respecter les mesures barrières et de rester à la maison pour être suivis. ».

En rappel à ce jour le monde enregistre 25 391 240 cas de contamination de COVID-19 avec plus de 900 000 décès.

La rédaction

Infowakat.net

Related posts

Leave a Comment