Covid-19 : La paroisse Jean-Marie Vianey de Ouagadougou rouvre ses portes aux célébrations religieuses publiques

Ce jeudi 21 mai 2020, l’Eglise catholique de Ouagadougou ouvre ses portes aux célébrations religieuses publiques. Une décision de fermeture antérieurement prise par la conference épiscopale pour freiner la contamination communautaire au Covid-19, depuis le mois de mars dernier.

A la paroisse Jean-Marie Vianey, les fidèles ont repondu présents à la solennité de l’ascension. Une première messe publique annonçant la reprise des offices religieux. Cependant, les mesures barrières contre le covid-19 demeurent de rigueur.

Lefaso.net a constaté à l’entrée de toutes les portes que sont disposés des équipements de lavage de mains, du savon et des solutions hydroalcooliques. Tous d’usage obligatoire pour tous les entrants. Les services de l’ordre et des scouts campés à l’entrée de toutes les portes de la paroisse veillent au grain. Personne ne rentre sans avoir respecté ses mesures d’hygiène, y compris les enfants et les religieux.

Le curé de la paroisse, l’abbé Etienne Nana, a insisté sur le respect strict des mesures d’hygiène et de barrière pour tous les fidèles. Ces mesures resteront de vigueur au sein des cellules de prières, des messes matinales et toutes les rencontres sur le territoire de la paroisse. Des consignes accueillis favorablement par des fidèles de tous les âges rencontrés par Lefaso.net.

Édouard Samboe

Lefaso.net

Related posts

Leave a Comment