[Couple] 5 inconvénients quand on travaille avec son chéri

Travailler avec son amoureux (se), beaucoup d’entre nous en rêve.

N’est-ce pas ?
Pourtant, être en affaires avec son conjoint ou travailler en couple dans le même bureau peut facilement virer au cauchemar. Certes, vous avez l’avantage de passer beaucoup de temps à deux, mais vivre la même passion du travail et partager son quotidien peut être un énorme problème, car ce temps passé ensemble peut faire s’effondrer votre relation aussi vite qu’elle s’est développée . Si vous hésitiez à travailler avec chouchou, voici 5 bonnes raisons pour ne pas le faire :

1-Vous n’avez pas droit à l’erreur
Il n’est pas impossible de décevoir sa moitié par un comportement ou une réaction inappropriée sur le lieu de travail, ce qui n’aurait pas été le cas si votre âme-sœur ne travaillait pas avec vous, et ne l’aurait peut-être jamais su.

2-Les crises du Weekend
Les week-ends sont fait pour se retrouver en famille, pour apprécier les moments en couple.

Pensez-vous que vous aurez la même satisfaction de retrouver votre chéri(e), alors que vous venez de passer déjà beaucoup de temps avec lui ? Pas sûr ! Il est effectivement difficile de se changer les idées lorsque les deux conjoints font des affaires ensemble.

palabre de couple

3.Quand c’est lui le boss
Un autre inconvénient, plus lié aux fonctions dans la société, est la hiérarchie dans l’entreprise. Quelle réaction aurez-vous si votre homme ou votre copine vous donne des ordres ou vous remet à l’ordre pour une erreur professionnelle commise? Saurez-vous mettre en place une discipline de bureau et organiser le travail de votre collègue si celui-ci est votre mari ou votre femme ? le ferez-vous de la même façon que si c’était un collègue « traditionnel », là non plus, rien n’est moins sûr. N’avez-vous pas tendance à vouloir le privilégier et faire du favoritisme ? Toutes ces questions doivent vous faire réfléchir.

A lire aussi: [Couple] 10 indices pour reconnaître le partenaire de la Girlboss que tu es

4.Attention jalousie !
L’environnement de travail n’est pas toujours facile, surtout si un des conjoints ou même les deux sont jaloux. Voir votre partenaire flirter ou se faire draguer par un autre prétendant n’est pas chose facile. Dans le cas où vous êtes responsable d’un service ou d’une équipe, il n’est pas facile de gérer ce genre de situation et il est humain de « déraper » et ainsi « punir » un subordonné avec plus de fermeté qu’un autre, simplement parce que vous êtes jaloux de lui et savez qu’il courtise votre bien-aimé.

5.Les commérages des collègues
Source de nombreux soucis de couples qui travaillent ensemble.

Votre conjoint à tendance à devenir plus exigeant envers vous par rapport aux autres afin d’éviter les commérages d’être accusé de favoritisme. Aussi souvent, on a tendance à savoir des choses qu’on ne devrait pas et on se retrouve dans ce dilemme raconter ce qu’on sait ou pas. On constate aussi que les collègues parlent réserves dans les conservations pour ne pas en dire trop.

Vous l’aurez compris, il n’est pas facile de travailler avec son homme ou sa femme, et on ne pense pas toujours aux situations et réactions que cela pourrait engendrer .

Alors avant de vous lancer, n’oubliez pas de prendre en compte ces paramètres

Source : Lascandaleuse

Related posts

Leave a Comment