Coupe d’Afrique des nations-Cameroun 2021 : Le trophée fait escale au Burkina Faso

Le trophée de la Coupe d’Afrique des nations, Cameroun 2021, est au Burkina Faso. Il y reste jusqu’à ce mardi 16 novembre 2021. Le trophée a été présenté aux amoureux du « ballon rond » le lundi 15 novembre 2021 au siège de TotalEnergies à Ouagadougou.

Le périple du trophée a démarré en Algérie, le 2 octobre 2021, et se terminera le 6 janvier 2022 au Cameroun, à quelques jours du début de la CAN TotalEnergies. Ainsi, la coupe tant convoitée par les pays africains aura fait le tour des 18 pays qualifiés pour la compétition.

Emilienne Gnoumou, représentante du directeur général de TotalEnergies, a expliqué que le « Trophy Tour by TotalEnergies », qui se rendra dans la majorité des pays participants pour la compétition, représente la volonté de TotalEnergies, champion de la proximité en Afrique, de rapprocher toujours plus de leur passion les fans du football en leur offrant des expériences uniques.

Le passage du trophée au pays des hommes intègres est une manière d’encourager les Etalons du Burkina Faso à « aller le chercher sur le terrain en mouillant le maillot. »

C’est ce que pense le journaliste sportif, Lassina Sawadogo quand il affirme que « le trophée tend les bras aux Etalons. » A l’en croire, le Burkina Faso est un pays émergent en matière de football. C’est-à-dire qu’il peut tout gagner tout comme il peut tout perdre. De ce fait, il encourage les joueurs à se donner à fond lors de la CAN pour éviter les regrets après match.

Dofinta Augustin Khan
Lefaso.net

Related posts

Leave a Comment