Coupe CAF : Un autre match nul pour Salitas (0-0)

Salitas a concédé, ce dimanche 3 mars 2019 à domicile, un match nul (0-0) face au club tunisien de CS Sfaxien. Les hommes de Ladji Coulibaly sont derniers de leur groupe avec trois points. Ils rencontrent le 10 mars prochain, à Ouagadougou, les Enugu Rangers du Nigeria.

Dans ce match qui allait leur permettre de rester confortablement dans la compétition, les colombes de Ouaga 2000 ont manqué l’occasion de remporter les trois points de la partie. Face aux Tunisiens de CS Sfaxien, lors de la quatrième journée des matchs de poules de la Coupe CAF, les représentants burkinabè ont concédé leur troisième nul.

Les différents compartiments de l’équipe avaient de la peine à tenir face à l’adversaire. Le milieu de terrain a souffert de l’absence de To Elysée, obligeant du coup Youssouf Barro à se battre seul comme un beau diable pour assurer la courroie de transmission entre l’attaque et la défense. Le jeune Nikiema Kalifa, 18 ans, appelé à la rescousse, essaie de participer au jeu mais son manque de compétition est vite ressenti.

A l’attaque, Ousmane Nana, perdu au milieu des gaillards défenseurs tunisiens, n’apporte pas beaucoup offensivement. Pour résoudre cela, Cheick Karambiri est propulsé sur l’aire de jeu. Mais rien. Illasse Sawadogo, bien que blessé, est également envoyé à la recherche du fameux petit but pour délivrer Salitas.

Mais hélas. Ils auront tous souffert jusqu’à la fin du temps règlementaire. Avec trois points -2, Salitas est dernier du groupe B. Le 10 mars prochain, les représentants burkinabè recevront les Enugu Rangers du Nigeria pour le match retour. En cas de match nul, c’en sera terminé pour les représentants burkinabè à cette compétition.

JTB 
Lefaso.net 

Related posts

Leave a Comment