Coupe CAF : Salitas FC porte plainte auprès de la Caf pour « arbitrage litigieux » lors du match aller qu’elle a joué contre CS Sfaxien

Dans une note adressée au secrétariat général de la confédération africaine de football(CAF) le club Salimata et Tasséré football club (Salitas FC) porte plainte pour « arbitrage litigieux » lors du match qu’elle a joué le 24 février 2019 contre le CS Sfaxien de la Tunisie.

Le club burkinabè remet en cause la légalité de certaines décisions prises au cours de la rencontre par le trio arbitral qui officiait.

« Il ressort clairement à la 61e mn sur une action ayant abouti à un but sans faute et, refusé par l’arbitre guinéen qu’aucune faute évidente n’a été commise. Que dire de la faute dans la surface de réparation devant donner droit à un coup de pied de réparation à la 75e mn, l’arbitre guinéen est resté de marbre », indique le club qui souligne que les arbitres semblent avoir agi sous pressions.

« En nous référant à l’application des lois du jeu dans la lettre et dans l’esprit, on se rend compte que les arbitres guinéens ont de façon délibéré été partisans, toute chose qui nous laisse perplexe et qui sème un certain doute quant à leur sincérité et à leur impartialité dans leur prise de décision », ajoute-t-il.

Lors de ce match aller, Salitas FC a réussi à obtenir le match nul (0-0) sur le terrain du club tunisien du CS Sfaxien. Le match retour est prévu pour le 3 mars à Ouagadougou.Radio Oméga

Related posts

Leave a Comment