Côte d’Ivoire : Le cortège du ministre de la Communication essuie des tirs entre Béoumi et Bouaké

Le cortège de Sidi Tiémoko Touré ministre ivoirien de la Communication, porte-parole du gouvernement, a essuyer ce mardi 3 novembre 2020, des coups de feu et des jets de projectiles, aux environs des villages d’Assengou- n’gottran et d’Affotobo.

Alors qu’il se rendait à Bouaké en provenance de Béoumi aux environs de 16 heurs, des individus armés d’armes à feu se sont attaqués au cortège du ministre de la communication.

Selon la presse locale, plusieurs cadres venus prendre part à l’élection présidentielle avaient rejoint au cortège du ministre pour rallier Bouaké, après que les forces de l’ordre venues de Bouaké avaient dégagé plusieurs barricades dressées par des jeunes manifestants proches de l’opposition tout long de ce tronçon.

Le bilan fait état d’un blessé par balles, et plusieurs blessés légers, ainsi que des véhicules endommagés. Quant au ministre de la Communication, son véhicule n’a pas été touché.

Egalement ce même jour une personne a trouvée la mort dans l’attaque du cortège du ministre de l’Equipement et l’Entretien routier, Amédé Koffi Kouakou, dans le village de Bli.

Fariska Barsan

Infowakat.net

Related posts

Leave a Comment