Côte d’Ivoire : Chaude journée entre les forces de sécurité et des manifestants à Yamoussoukro

A une journée des élections présidentielles du 31 octobre, la tension monte d’un cran en Côte d’Ivoire. Selon abidjan.net, ce vendredi 30 octobre 2020, des échauffourées ont éclaté entre les forces de l’ordre et des manifestants à Yamoussoukro.

Des jeunes ont érigé des barricades pour obstruer plusieurs voies dont la principale voie qui traverse la ville de Yamoussoukro. Les forces de sécurités sont intervenues. À coups de gaz lacrymogènes, ils ont réussi à disperser les manifestants et enlever les barricades. Les commerces et bureaux sont par contre restés fermer et la circulation perturbée durant toute la mi-journée.

En rappel parmi les 4 candidats retenus par le conseil constitutionnel, seuls Alassane Ouattara et KKB ont fait campagne, Henri Konan Bédié et Pascal Affi N’Guessan se sont abstenus. Le climat social est tendu puisque l’opposition ivoirienne a appelé à la désobéissance civile et au boycott du scrutin. Elle est contre le troisième du Président sortant Alassane Ouattara qu’elle juge illégal.

La rédaction

Infowakat.net

Related posts

Leave a Comment