Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara annonce sa candidature à la présidentielle à la veille de la fête nationale

Alassane Ouattara a officiellement annoncé sa candidature à l’élection présidentielle d’Octobre 2020. Son message à la nation à la veille de la célébration des 60 ans de l’indépendance de la Côte d‘Ivoire a été l’occasion tout trouvée pour donner un échos favorable à ses militants du Rassemblement Des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix, RHDP, qui depuis le décès de l’ex-Premier Ministre et candidat du parti au pouvoir, l’invitent avec insistance à briguer un autre mandat.

“Je suis candidat à la présidentielle d’octobre 2020”, a déclaré Alassane Ouattara qui, selon lui, sa candidature trouve son fondement dans “le souci de préserver la paix, la cohésion sociale… Cette décision représente pour moi un vrai sacrifice et je l’assume pleinement par amour pour mon pays. Par cette décision je veux aussi prendre le temps d’achever la préparation de la relève“, a-t-il partagé au cours de son message télédiffusé.

Selon Alassane Ouattara, la disparition inattendue d’Amadou Gon Coulibaly a laissé un vide dans le dispositif destiné à poursuivre et consolider le programme de développement économique et social d’où son revirement.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire

Related posts

Leave a Comment