Coronavirus: le bilan passe à 304 morts en Chine

Les autorités chinoises ont annoncé ce dimanche que la barre des 300 victimes du coronavirus avait été franchie avec la mort de 45 personnes supplémentaires dans le Hubei, épicentre de la maladie. 

Le nombre des morts confirmées dues au coronavirus en Chine est passé à 304 morts après que les autorités de la province du Hubei, foyer de l’épidémie, ont annoncé dimanche 45 nouvelles victimes.

Près de 2000 nouvelles infections dans le Hubei

Dans son point quotidien, la commission provinciale de la Santé a aussi fait état de 1.921 nouveaux cas confirmés d’infection dans le Hubei, une province du centre de la Chine.

La veille, alors qu’on signalait la mort de 259 personnes, la Commission nationale de la santé chinoise avait déclaré que le nombre de personnes contaminées dans le pays avait également augmenté, atteignant 11.791. 

Le virus est probablement apparu dans un marché de Wuhan, la capitale de la province de Hubei, où des animaux sauvages étaient vendus. L’épidémie s’est répandue rapidement, à la faveur des grandes migrations qui accompagnent traditionnellement les fêtes du Nouvel An chinois. Elle a ensuite gagné une vingtaine de pays. 

Related posts

Leave a Comment