Coronavirus : L’Association pour le renforcement des liens d’amitié Burkina-Taïwan, fait un don d’un million de F CFA

L’Association pour le renforcement des liens d’amitié Burkina-Taïwan a fait un don d’un million de F CFA au ministère de la Santé, ce vendredi 3 avril 2020 à Ouagadougou.

Depuis l’annonce du Covid-19 au Burkina Faso, les gestes de solidarité ne cessent de se multiplier au profit du ministère de la Santé. C’est donc dans ce contexte que l’Association pour le renforcement des liens d’amitié Burkina-Taïwan a fait un don d’un million de F CFA dans le but de contribuer à relever les défis auxquelles sont confrontées les structures en charge de la lutte contre le coronavirus.

Ousséni Ouédraogo, président de l’association pour le renforcement des liens d’amitié Burkina-Taiwan

Pour le représentant de ladite association, Ousséni Ouédraogo, leur geste répond à l’appel du président du Faso et de son gouvernement dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. « Nous savons que, seul, le gouvernement ne pourra pas venir à bout de cette pandémie. Nous venons avec notre modeste contribution d’un million de F CFA qui pourra contribuer sans doute à faire quelque chose », a-t-il affirmé.

Le directeur de cabinet du ministère de la Santé, Emmanuel Sorgho, a, quant à lui, fait savoir que la quantité du geste n’est pas le plus important, mais plutôt le geste lui-même, l’élan de solidarité des différents donateurs. Il a donc salué et remercié les donateurs pour leur geste qui contribuera à améliorer la prise en charge des malades.

Yvette Zongo
Lefaso.net

Related posts

Leave a Comment