Coronavirus : 37 000 cas de guérisons (Li Jian)

L’ ambassadeur de Chine au Burkina Faso, Li Jian, a rassuré le premier ministre ce vendredi 28 février 2020, que l’épidémie de coronavirus covi19 est désormais sous contrôle. Li Jian a aussi fait le point de l’évolution de la lutte contre le coronavirus à Christophe Dabiré.

« L’épidémie du coronavirus est sous contrôle grâce à des mesures draconiennes prises par le gouvernement chinois », affirme l’ambassadeur de Chine au Burkina Faso, Li Jian, au Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré.

Il s’agit selon le diplomate, des contrôles stricts à la sortie et à l’entrée ou l’interdiction de quitter le territoire des provinces à l’instar de la province de Wuhan qui constitue l’épicentre de l’épidémie du coronavirus. Pour lui, toutes ces mesures ont grandement contribué à l’amélioration de la gestion de cette crise.

Concernant le bilan, Li Jian indique qu’il y a déjà plus de 37 000 cas de guérison. Les cas confirmés sont en dessous de moins de 40 000, surtout au niveau des cas suspects qui sont autour de 2 000 alors qu’auparavant ce chiffre était colossal. « Beaucoup de cas confirmés sont aussi en état de guérison. On espère qu’on va contenir et venir à bout de cette crise dans les prochains jours », a-t-il expliqué.

Le chef du gouvernement et l’ambassadeur de Chine au Burkina Faso ont également discuté de la coopération sanitaire entre les deux gouvernements pour aider le Burkina Faso à prévenir ou à faire face à l’épidémie du coronavirus.

« On est disponible et ouvert à apporter notre appui à nos amis africains et particulièrement au Burkina Faso, de toujours lutter ensemble contre ce virus qui sévit en chine mais qui constitue une menace pour le monde entier ».

Ketsia WANE

Infowakat.net

Related posts

Leave a Comment