Coopération : Le gouvernement et ses partenaires passent en revue les programmes de développement

Une forte délégation de partenaires techniques et financiers (PTF) du Burkina Faso a été reçue en audience par le Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré, ce lundi 29 avril 2019 à Ouagadougou. La situation sécuritaire et les programmes de développement étaient au menu des échanges.

Dans l’après-midi de ce lundi 29 avril 2019, le Premier ministre Christophe Joseph Marie Dabiré et certains membres de son gouvernement ont reçu tous les partenaires techniques et financiers (PTF) représentés au Burkina, pour une rencontre d’échanges et d’information.

Selon le chef de la délégation de l’Union européenne au Burkina, Jean Lamy, depuis la nomination du Premier ministre, c’est la première rencontre d’échanges approfondis sur certains sujets. Ainsi, il a remercié le chef du gouvernement pour sa disponibilité, la franchise des échanges qu’ils ont eus et l’efficacité de la coopération entre les deux parties.

Au sortir de cette rencontre, le porte-parole des PTF, Jean Lamy, a indiqué qu’il s’est agi d’échanger sur le Programme d’appui aux collectivités territoriales (PACT). À cette même occasion, les PTF et le gouvernement burkinabè ont parlé du processus en cours d’élargissement du Programme d’urgence au Sahel du Burkina Faso (PUS-BF). Les modalités de la coopération entre le Burkina et ses partenaires dans différents domaines ont été mises sur la table de discussion.

À en croire Jean Lamy, beaucoup de pistes ont été identifiées et dans les semaines à venir, les discussions vont se poursuivre.

Cryspin Masneang Laoundiki
LeFaso.net

Related posts

Leave a Comment