Commune de Garango : 4 personnes décédées dans un puits, 3 blessées

Un drame s’est produit à Garango au cours de la soirée du 9 mars 2019. En effet, selon les informations recueillies sur place, il ressort que des jardiniers voulaient irriguer leur champ à l’aide d’une motopompe à travers un puits. Avec la rareté de l’eau il fallait aller en profondeurs pour trouver.

Ainsi, ces jardiniers n’ont pas manqué d’imagination. A l’aide des planches, ils ont trouvé un endroit au milieu du puits pour déposer la motopompe. Cela leur permettait d’irriguer aisément. Malheureusement, il y a eu un drame le 9 mars 2019. Après avoir fini d’irriguer ce jour-là, un enfant qui faisait la 4e a été envoyé pour éteindre le groupe comme d’habitude à l’intérieur du puits. Mais c’était fini pour lui puisqu’il y est resté. 3 autres personnes, selon les informations y sont restées en voulant sauver l’enfant.

Après les 4 personnes, 3 autres ont tenté un sauvetage et ont failli y rester également. Fort heureusement, elles ont échappé mais avec de blessures. Celles-ci ont été hospitalisées. Pour enlever les corps, il a fallu faire appel aux sapeurspompiers. Il semble que les personnes qui sont mortes ou blessées l’ont été par asphyxie dû à la fumée de la motopompe.

Le Quotidien

Related posts

Leave a Comment