Comment éviter le mal de dos au travail? Voici 5 conseils pour vous

C’est dommage qu’en parlant d’éducation on se focalise tout de suite sur l’aspect comportemental de l’homme. C’est vrai que c’est un élément focal à ne pas négliger.

Mais qu’en est-il du corps ? En prendre soin c’est aussi lui donner une éducation sinon on paye le prix fort.

Aujourd’hui nous ferons focus sur le dos, une partie assez délicate du corps humain. Voici quelques conseils pour vous éviter d’avoir mal au dos lorsque vous êtes au travail.

1- Trouver la bonne position

Vous devez être bien en face de votre plan de travail, dans une chaise ajustée à la bonne hauteur devant son écran. Le sommet de celui-ci doit être à hauteur des yeux, ce qui évite cette fâcheuse tendance à avoir la tête enfoncée dans des épaules crispées.

2- Faites des pauses actives

Prenez des pauses expresses entre 1h30 et 2h d’activités. Levez-vous, marchez pendant 5 à 10 min, étirez vos pieds, votre tête etc. ça facilite la circulation sanguine.

3- Alternez travail assis et débout

Se tenir dans une position statique est très dangereuse pour la colonne vertébrale d’après les experts de l’anatomie de l’homme. Cependant il faut savoir vous asseoir quand il faut et vous tenir arrêter souvent. Varier les postures tout au long de la journée peut sauver son dos.

4- Soyez relaxe

Quand vous commencez à sentir le stress, l’anxiété, la pression, accordez-vous un petit moment de détente, pause-café, faites de tous petits exercices. Ça soulage non seulement votre dos et ça vous remet en jambes.

Afrikmag

Related posts

Leave a Comment