Chine: Les femmes célibataires ont désormais des jours de congé en plus pour leur permette de trouver l’amour

Elles sont jugées peu attirantes par certains hommes parce qu’elles sont encore célibataires passé 25 ans…

Des vacances pour trouver l’amour. Un parc d’attractions de Hangzhou (Chine) a décidé d’offrir huit jours de congé supplémentaires à certaines de ses employées. Seules les femmes célibataires de plus de 30 ans et qui ne travaillent plus au contact des clients sont concernées.

Ce congé doit permettre aux salariées de passer plus de temps dans leur région d’origine pendant le Nouvel An, et ainsi d’augmenter leurs chances de trouver l’homme de leur vie, explique le South China Morning Post.

Les trentenaires célibataires, « celles dont personne ne veut »

Au sein du parc, environ la moitié des salariés sont des femmes. « Certaines […] ont moins de contact avec le monde extérieur », a expliqué le responsable des ressources humaines. D’où l’idée de leur accorder plus de vacances « pour leur donner davantage de temps et d’opportunités d’être en contact avec des personnes de sexe opposé. » Selon le DRH, les salariées sont plus productives quand elles ont une vie personnelle épanouissante.

Toujours à Hangzhou, un lycée a également offert deux demi-journées de congés par mois aux enseignants célibataires ou mariés sans enfant, note Slate. En Chine, les jeunes femmes de plus de 25 ans non mariées sont vues comme moins désirables.

Certains hommes ne veulent pas fréquenter ces « sheng nu » (celles dont personne ne veut). Mais parce qu’elles privilégient leur carrière, les Chinoises sont pourtant de plus en plus nombreuses à se marier tard ou à rester célibataires.

https://netafrique.net

Related posts

Leave a Comment