Championnat du monde de Log lift : Moov Africa Burkina offre 5 millions de francs CFA à Iron Biby

Le directeur général de Moov Africa Burkina Faso, Abdelillah El Aydi, a remis, ce jeudi 30 septembre 2021, un chèque de 5 millions de francs CFA à Iron Biby, champion du monde de Log Lift. Un moyen, selon lui, d’encourager les jeunes à l’excellence.

La direction générale de Moov Africa Burkina Faso a reçu dans les locaux de l’entreprise, un visiteur de marque. Cheick Ahmed Al-Hassan Sanou alias Iron Biby, champion du monde de Log Lift est allé présenter son trophée au directeur général de la société de téléphonie, Abdelillah El Aydi.

Après un huis-clos, les deux hommes se sont présentés devant la presse pour la cérémonie protocolaire de remise d’un chèque de 5 millions de francs CFA au champion. Selon le directeur général de Moov Africa Burkina Faso, Abdelillah El Aydi, ce don est une manière pour son entreprise de soutenir et encourager la jeunesse burkinabè à rechercher l’excellence et célébrer les performances du champion du monde de Log Lift.

« C’est un acte de soutien à la jeunesse et particulièrement à notre champion Iron Biby pour le score qu’il a réalisé pour le rayonnement du pays. C’est pour le Burkina et ça mérite la reconnaissance de tout le monde et de la part de Moov Africa », a indiqué Abdelillah El Aydi, directeur général de Moov Africa Burkina Faso.

Iron Biby avec son trophée de Champion du monde de Log lift

Pour l’homme le plus fort, c’est avec l’appui de toutes les populations burkinabè qu’il a réalisées cet exploit. « C’est avec joie que j’accueille le don de Moov Africa. Je fais toutes ces performances, soulever ces charges extrêmement lourdes, avec la bénédiction et l’encouragement de tous. Le don m’encourage à aller de l’avant et ça va m’aider dans mon projet de centre sportif au profit de la jeunesse », s’est réjoui le champion du monde de Log lift.

Il a en outre appelé les jeunes à ne jamais abandonner leurs projets malgré les difficultés. « Vous avez vu les difficultés que j’ai traversées mais je n’ai pas baissé les bras. Souvent on fait des performances extraordinaires dans les moments difficiles. Je remercie Moov Africa pour ce geste de bon cœur », a-t-il conclu.
En rappel, Cheick Ahmed Al-Hassan Sanou alias Iron Biby a été sacré champion du monde en Log Lift, le 18 septembre 2021, en Ecosse, en soulevant une charge de 229 kg.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Related posts

Leave a Comment