« C’est mon mec qui a choisi » : Louane explique l’origine du prénom de sa fille

Samedi, dans l’émission « 50’inside », la chanteuse Louane s’est confiée sur la signification du prénom de sa fille, Esmée, née en mars dernier.

Après une pause de plusieurs mois dans sa carrière musicale, Louane revient sur le devant de la scène avec un nouvel album baptisé « Joie de vivre », sorti le 23 octobre dernier. L’occasion pour elle de renouer avec son public mais aussi de partager avec lui une histoire plus personnelle : la naissance de son premier enfant, en mars dernier. La jeune femme de 24 ans a en effet conçu son nouvel opus avant et après cet heureux évènement, et la maternité y prend donc une place importante. Samedi 28 novembre, elle s’est d’ailleurs confiée sur le sujet dans l’émission « 50’inside », diffusée sur TF1. Face à Nikos Aliagas, elle évoque notamment l’origine du prénom de sa fille, Esmée, choisi par son compagnon : « Ça veut dire qui est aimé. Honnêtement, j’avoue que c’est mon mec qui a choisi. Il m’a proposé et j’ai trouvé ça très stylé. »

« ON A TOUJOURS DES DOUTES, DES PEURS ET DES CRAINTES » 

En pleine promotion de son nouvel album, Louane évoque également le titre « À l’autre », qu’elle dédie à sa fille mais aussi à sa mère qu’elle a perdue à l’âge de dix-huit ans. « Cette chanson est vraiment spéciale parce qu’effectivement c’est une chanson qui parle de ma fille, mais ce n’est pas uniquement ça », débute-t-elle. Elle poursuit en évoquant la parentalité : « C’est une chanson qui parle des difficultés de la parentalité et de la transmission. Je crois, enfin j’ai la conviction, que lorsqu’on devient parent, on a toujours des doutes, des peurs et des craintes. Et c’est de ça qu’elle parle cette chanson, avec cette notion de transmission et de ce que je veux qu’elle ait de ma mère, des valeurs qu’elle m’a inculquées. »

Related posts

Leave a Comment