Centre nord : des FDS et des volontaires tués dans deux embuscades des HANI

Les forces de défense et de sécurité burkinabè ont été ciblées par des embuscades hier vendredi 22 et aujourd’hui 23 mai 2020, a appris infowakat.net auprès de sources sécuritaires et locales. Le bilan provisoire non officiel fait état de sept (07) éléments des FDS et des volontaires décédés.

Ce samedi veille de la fête de ramadan dans une grande partie du Burkina Faso a été difficile pour les forces défense du Burkina notamment ceux en service dans la région du centre-nord. En effet, une patrouille composée des militaires et des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) est tombée dans une embuscade tendue par des hommes armés non identifié. Selon les recoupements fait la rédaction de infowakat.net c’est dans l’après-midi du vendredi 22 mai 2020, sur l’axe Kaya Mané. Trois (3) éléments de la patrouille seraient décédés suite aux échanges de tirs de cet incident initial.

Une autre patrouille mixte des éléments du détachement basé à Barsalogho et des éléments de Kaya avec des VDP est elle aussi tombée en embuscade ce samedi 23 mai 2020. Dans cette seconde attaque, quatre éléments serait tombés. Par ailleurs, sept autres éléments manquent à l’appel si l’on en croit les sources de infowakat.net.

La région du Centre-nord demeure l’une des régions où les groupes armés sont très actifs depuis plusieurs mois. C’est également la région qui enregistre le plus grand nombre de personnes déplacées internes.

La rédaction

Infowakat.net

Related posts

Leave a Comment