Centre Nord : 14 terroristes neutralisés par des groupes d’autodéfense

Plusieurs villages de la région du Centre-nord ont été attaqués par des hommes armés non identifiés (HANI) , ce mardi 11 Février 2020, a appris infowakat.net auprès de sources sécuritaires. En riposte, les groupes d’autodéfense ont neutralisé 14 de ces hommes armés.

Bassé, Nafo Abra et Tebra sont des villages de la zone de Bourzanga dans la région du Centre-nord. Ces quatre villages ont été attaqués par des hommes armés non identifiés se déplaçant sur des engins à deux roues.

Pour faire face aux assaillants, les groupes d’autodéfense se sont organisés avant de lancer la contre-offensive. Pour l’heure aucune réaction ni bilan officiel relatif à l’indident n’est disponible. Toutefois, les sources contactées ont pu dénombrer 14 assaillants neutralisés. Malheureusement, précisent les mêmes sources, deux membres des groupes d’autodéfense sont tombés et un autre blessé a été blessé. Également, deux personnes civiles ont été tuées.

Cette sortie victorieuse des groupes non gouvernementaux contre les terroristes est la deuxième du genre en seulement quelques jours. En effet, le vendredi passé, des volontaires pour la défense avaient réussi l’exploit de mettre en déroute un groupe terroriste en neutralisant 22 d’entre eux dans la province du Soum.

En rappel, la représentation nationale a voté le mois passé, une loi qui permet de faire appelle à des volontaires non membres des forces de défense et de sécurité nationale, dans la lutte antiterroriste.

La rédaction

Infowakat.net

Related posts

Leave a Comment