Centre-Est : Le vent décoiffe le nouveau stade régional

La pluie ne fait pas forcément du bien surtout quand elle est accompagnée d’un vent violent. Dans la mi-journée de ce lundi 4 mai 2020, une pluie s’est abattue sur la ville de Tenkodogo, chef-lieu de la région du Centre-Est, détruisant le toit en finition du Stade régional, construit au même moment que les autres ouvrages du 11 décembre 2019 dont les festivités se sont déroulées dans ladite ville.

Les premières images postées ont rapidement fait le tour de la toile suscitant des commentaires les plus acerbes de la part des internautes. Certains estiment que les ouvrages sportifs sont, à chaque édition du 11 décembre, les plus ratés des ouvrages. Dédougou, Kaya et maintenant Tenkodogo. D’autres affirment que c’est toute l’infrastructure qui s’est écroulée.

Mais le président de la Ligue régionale du Centre-Est de football, Mathieu Olaonipekun, situe mieux l’opinion. « Le stade régional de Tenkodogo toujours en chantier a vu son toit endommagé ce soir par un vent violent accompagné de pluie », lit-on sur sa page facebook.

En effet, lors des festivités du 11 décembre 2019, la finale de la coupe régionale s’était jouée dans le même stade mais inachevé pour un retard dans les travaux. Mais, selon certaines sources, les travaux avaient repris sur le chantier.

Pour le Ministre des Sports et des loisirs, des mesures seront prises pour parfaire les travaux. « L’urgence du 11 Décembre avait contraint à une interruption des travaux. Cette échéance nationale passée, l’entreprise avait repris ses quartiers. Au regard des dégâts survenus les mesures qui s’imposent seront prises pour parfaire les travaux », a-t-il écrit sur sa page facebook.

Il a aussi rassuré que les services techniques commis à la tâche de suivre les travaux le font avec intérêt. « Du reste, le laboratoire chargé du contrôle qualité, le bureau de contrôle des travaux, les services techniques de mon département, le maître d’ouvrages entièrement impliqués dans toutes les phases de ce chantier suivent avec intérêt l’exécution des travaux », a-t-il ajouté.

J.T.B
Lefaso.net

Related posts

Leave a Comment