Cascades : la gendarmerie de Ouo attaquée

La brigade de gendarmerie de Ouo dans la province de la Comoé a été attaquée très tôt, dans la matinée de ce dimanche 05 janvier 2020 a appris infowakat.net de sources sécuritaires et locales.

Dimanche matin, les pandores de Ouo ont vécu une grosse frayeur. Et pour cause, leur brigade a été attaquée par des hommes armés non identifiés. Selon les témoignages, c’est aux environs au petit matin vers 5 heures que l’attaque a été perpétrée.

Fort heureusement rassurent, les sources, on ne déplore aucune victime. Toutefois, les mêmes sources ont constaté d’importants dégâts matériels, notamment sur le bâtiment de la gendarmerie.
Depuis un certain temps, les attaques contre les positions des forces de défense et de sécurité burkinabè se multiplient dans la région des Cascades.

L’attaque du jour est la troisième dans la seule commune de Ouo sur les 6 derniers mois. En effet, 5 août 2019, la même brigade de gendarmerie avait été attaquée par un commando de 4 binômes motorisés.

Plus récemment, des éléments de la Compagnie républicaine de sécurité (CRS) qui veillaient sur des sites aurifère entre Ouo et la commune voisine de Sideradougou avaient été attaqués. Comme l’attaque du jour, les deux précédentes ont seulement fait des dégâts matériels.

La rédaction 

infowakat.net 

Related posts

Leave a Comment