CAN U20/2021 : Le Burkina Faso et la Tunisie font match nul (0-0)

Les Etalons juniors ont entamé le tournoi de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U20 par un match nul (0-0) contre leurs homologues Aigles de Carthage de la Tunisie. Il reste encore deux matchs aux poulains de Oscar Barro pour arracher un ticket qualificatif en quart de finale.

Les Etalons juniors veulent jouer les premiers rôles à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U20. Mais pour leur entrée en compétition ce lundi 15 février 2021, l’équipe burkinabè a buté sur une équipe combative des Aigles de Carthage U20. Les Etalons juniors ont montré de bonnes dispositions sans pour autant se montrer tranchants. Cependant, ils auraient trouvé le chemin des filets si l’arbitre de la rencontre Samuel Uwikunda avait été plus vigilant.

Nathanio Kampaoré (41e) aurait pu bénéficier d’un penalty en première période. Il est bousculé en pleine surface de réparation par un défenseur tunisien. L’arbitre rwandais Samuel Uwikunda ne siffle pas. Bien au contraire, Nathanio Kompaoré reçoit un avertissement verbal de la part de l’homme en noir. En deuxième période, Chardley (63e)  tente une reprise de volée qui trouve le gardien tunisien Elias Imed Damergy sur de bons appuis. Les Etalons ont la maitrise du jeu avec une bonne possession de la balle (61%).

Pas de but en deuxième période

Les Etalons locaux tentent même plus les tirs avec onze tentatives contre neuf pour les Tunisiens. Eprouvant des difficultés à passer dans l’axe, les Etalons juniors tentent de jouer sur les côtés. Mais, les « enfants » d’Oscar Barro s’illustrent par de longues passes improductives. La fin de match sera plus intense, les deux formations cherchant à marquer au moins un but. Les Tunisiens tentent de s’appuyer sur leur technique pour perforer la défense burkinabè. Mais celle-ci est bien regroupée. La pelouse synthétique ne rend pas, non plus facile, la circulation du ballon. Les deux formations partagent finalement la poire en deux (0-0) et prennent donc un point chacune pour ce début de tournoi.

La deuxième sortie des Etalons juniors est prévue le jeudi 18 février contre la République centrafricaine. Il joue son troisième match de poule contre la Namibie le dimanche 21 février prochain. Cette CAN U20 n’est pas qualificative pour la Coupe du monde de cette catégorie annulée par la FIFA pour des raisons de Covid-19.

Related posts

Leave a Comment