CAN Cameroun : plusieurs sélections touchées par la Covid-19 à quelques jours de l’ouverture

La Coupe d’Afrique des nations (CAN) prévue du 9 janvier au 6 février 2022 aura bel et bien lieu au Cameroun. Mais à quelques jours du lancement de la compétition, quelques sélections sont d’ore et déjà touchées par des contaminations multiples au Covid-19.

Par André-Martin Bado

La maladie à coronavirus prend de l’ampleur ces derniers jours. Elle chamboule toute la planète. Le monde du sport n’est pas épargné, plusieurs sélections attendues à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) sont touchées par la flambée des contaminations.

Le départ des lions du Sénégal pour la CAN initialement prévu mardi 4 janvier a été reporté au mercredi 5 janvier 2022, à cause de trois cas de Covid-19 détectés dans l’effectif. Il s’agit de Saliou Ciss, Loum Ndiaye et Habib Diallo, en plus d’autres cas suspects a confié un responsable du ministère sénégalais des Sports.

Les Étalons du Burkina Faso ont été également touchés par la contamination. Après un stage d’une dizaine de jours à Abu Dhabi aux Émirats Arabe Unis ,l’équipe nationale du Burkina a pris le vol mardi 4 janvier 2022 pour Yaoundé, au Cameroun. Malheureusement, 3 joueurs n’ont pas pu prendre le départ.

Il s’agit d’Issoufou Dayo, de Dramane Nikiema et de Kilian Nikiéma, testés positifs à la Covid-19. Ils effectueront des contrôles jeudi prochain afin de quitter le confinement et de rejoindre le reste de l’équipe.

Bien avant ces deux équipes qui enregistrent des cas positifs de Covid-19,plusieurs sélections sont touchées par l’émergence des contaminations de la maladie à coronavirus.

Les Éléphants de Côte d’Ivoire ont été contraints d’annuler leur premier match de préparation pour la CAN 2022, à Djeddah en Arabie Saoudite. À cause des cas de Covid-19 détectés chez certains joueurs. L’annonce a été faite le lundi 3 janvier 2022.

La Gambie aussi a annulé le samedi 1er janvier ses deux matches de préparation. Pour des raisons de cas de Covid-19, seize joueurs des 28 convoqués ont été testés positifs.

Le 31 décembre 2021 l’attaquant de Naples Victor Osimhen a été testé positif. Il ne fera pas partie de la sélection nigériane au Cameroun. Même le pays organisateur de la CAN ,le Cameroun n’est pas épargné par la Covid-19 . La sélection camerounaise a détecté quatre joueurs positifs à la Covid-19 et ont été placés à l’isolement, le 30 décembre 2021.

Malgré des cas de contaminations de la pandémie de Covid-19 le patron de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, a rassuré l’opinion publique , que  la compétition de football du continent aurait bien lieu à la date prévue, du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun.

«Le 9 janvier, je viendrai voir le match d’ouverture entre le Cameroun et le Burkina Faso», a déclaré devant la presse Patrice Motsepe. Il a rassuré qu’il s’engage à respecter strictement le protocole sanitaire durant la compétition.

Lire aussi: CAN Cameroun 2022 : 03 Étalons malades de covid-19 à 5 jours du match

www.libreinfo.net

Related posts

Leave a Comment