Can 2021 au Cameroun : La compétition se déroulera du 9 janvier au 6 février

C’est un secret de polichinelle. La révélation de la date de la CAN 2021 au Cameroun ne fait plus de doute. Ce sera en janvier-février 2021. Comme on le pressentait, ce sera un retour à la case départ ! La CAN 2021 devrait se disputer à nouveau en janvier-février, dès 2021.

Après une Coupe d’Afrique des nations organisée pour la première fois en juin-juillet, en 2019 en Égypte, les autorités camerounaises et la Confédération africaine de football, (CAF) ont annoncé ce 15 janvier 2020 à travers un communiqué conjoint les nouvelles dates de la compétition qui aura lieu du 9 janvier au 6 février 2021.
Ce changement devrait être entériné lors de la prochaine réunion du comité exécutif de la CAF, le 6 février en marge de la Coupe d’Afrique de football (janvier au 7 février à Laâyoune, Maroc).

Ce changement est dicté par les conditions météorologiques en été au Cameroun. Cette décision pourrait d’ailleurs également être reconduite pour les CAN 2023 (Côte d’Ivoire) et CAN 2025 (Guinée), dans la mesure où c’est également la saison des pluies dans une bonne partie de l’Afrique de l’Ouest, à cette période de l’année, même s’il n’a absolument pas été question des deux prochaines phases finales, à Yaoundé lors de la réunion.

Lefaso.net

Related posts

Leave a Comment