CAN 2019 : Le Maroc, le Sénégal et l’Algérie ont assuré

Contrairement à la journée du samedi 22 juin 2019, il n’y a pas eu de surprises pour cette journée de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019. Le Maroc, le Sénégal et l’Algérie favoris ont réussi leur sortie.

Cependant, le Maroc a eu un match très difficile face à la Namibie. Les Marocains ont dû attendre la toute fin de match pour se sortir du piège namibien. Ils profitent d’un but contre son camp Itamunua Keimuine sur un coup franc tiré par Hakim Ziyech (1-0 ; 90e). Ce but offre la victoire au Maroc qui peut désormais mieux observer ses prochains adversaires que sont la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud. En effet, ces formations sont logées dans la poule dite de la mort.

Quant aux Sénégalais, ils ont eu beaucoup plus de maîtrise face à la Tanzanie. Sans sa star Sadio Mané suspendu, les Lions du Sénégal ont assuré l’essentiel. Le Sénégal s’est reposé sur Keita Baldé (28e) et Krepin Diatta (64e) pour assurer sa victoire face à la Tanzanie dont la dernière CAN remonte à 1980.

Dans le deuxième match de ce groupe C, l’Algérie a également pris trois points en dominant le Kenya (2-0). Les Fennecs ont fait le boulot dès la première période. Baghdad Bounedjah trouve le chemin des filets sur penalty (1-0 ; 34e). La star de l’équipe Riyad Mahrez (43e) permet aux fennecs de mener (2-0) avant la pause.  C’est également le score final. L’Algérie retrouve le Sénégal lors de la deuxième journée du groupe. L’équipe victorieuse aura déjà assuré sa qualification en huitième de finale.

Related posts

Leave a Comment