Cameroun : Ouverture du plus grand centre commercial de l’Afrique centrale dans trois mois

A la fin du mois de juillet 2020, la société sud-africaine Raubex livrera à Douala, la capitale économique camerounaise, le plus grand Mall d’Afrique centrale. Baptisé « Douala Grand Mall », il est implanté sur une superficie de 18 000 m2, nous apprend investiraucameroun.com.

Douala Grand Mall, ce gigantesque espace alliant à la fois commerce et divertissement, ouvrira probablement ses portes en septembre 2020. Il s’agit d’un centre commercial ultra moderne qui abritera des entreprises et enseignes tant nationales qu’internationales.

Un coût global de 80 milliards de FCFA

Sur une superficie de 18 000 m2, ce centre comportera, entre autres, 160 magasins, un multiplex de cinq salles de cinéma, un supermarché, des offres de divertissement pour jeunes, des services de banques, télécoms, assurance.

Par ailleurs, un autre projet est prévu pour ériger en face de l’entrée principale du Douala Grand Mall, un Business Park comprenant un hôtel cinq étoiles et un parc de bureaux.

D’un coût global de 80 milliards de FCFA, le Douala Grand Mall & Business Park devrait accueillir 300 000 visiteurs chaque mois, et générera 4500 emplois, selon les prévisions du  promoteur, Mathurin Kamdem.

Related posts

Leave a Comment