Buvez de l’eau sur un estomac vide après le réveil pour voir ces 8 choses surprenantes se produire

L’eau est essentielle au bon fonctionnement de notre organisme. Cet élément qui constitue près de 70% de notre corps est en effet la meilleure boisson qui puisse étancher notre soif et protéger notre corps. En outre, boire de l’eau à jeun s’avère être très vertueux et peut même soigner et prévenir certains troubles de santé et certaines maladies.

Buvez de l’eau dès que vous vous levez et, si vous n’y êtes pas habitué, commencez par de petites quantités, ensuite au fur et à mesure, essayez d’augmenter la quantité jusqu’à 640 ml. Ça peut paraitre énorme, mais rassurez-vous, vous y arriverez, c’est une simple question d’habitude. Après cela, brossez-vous les dents et évitez de manger ou de boire quoi que ce soit pendant environ 45 minutes. Prenez par la suite votre petit déjeuner, et assurez-vous de ne pas boire d’eau pendant les 2 prochaines heures.

India times nous explique les avantages de boire de l’eau à jeun et comment ce rituel permet de garder les maladies à distance, de boosterd’énergie et de garder une sensation de légèreté et de fraicheur tout au long de la journée.

Les bienfaits de l’eau sur un estomac vide

Accélérer le métabolisme

Bien que l’eau elle-même ne puisse pas brûler les graisses, elle peut jouer un rôle important sur votre métabolisme. Dans un article paru dans l’International Journal of Obesity, l’hydratation augmente le métabolisme cellulaire. De plus, boire de l’eau dès les premières heures de la matinée permettra à votre corps de mieux digérer les aliments et de profiter de tous les nutriments. Cela vous aidera également à vous sentir plus rassasié et à perdre du poids de manière saine.

Détoxifier le corps

L’eau est le meilleur moyen de détoxifier le corps. Une bonne hydratation signifie une bonne élimination des toxines stockées dans vos intestins. Boire de l’eau sur un estomac vide permet à votre corps de filtrer plus efficacement les toxines et de détoxifier votre organisme.

L’eau peut également stimuler un transit intestinal paresseux. Alors, si la constipation est l’un de vos cauchemars quotidiens, agissez rapidement pour vous en débarrasser. En outre, augmentez votre consommation en fibres qui, pour faciliter la digestion et le transit, ont besoin de liquides.

Réduire l’acidité

La capacité de l’eau à réguler l’acidité de l’estomac fait partie de ses innombrables bienfaits sur la santé. Boire au moins 3 verres d’eau sur un estomac vide peut réduire l’acidité de ce dernier, ce qui entraîne une diminution de la fréquence des crampes responsables de la gastrite. Par ailleurs, selon une étude, l’eau alcaline a davantage d’impact sur l’acidité de l’estomac.

Booster le système immunitaire

Saviez-vous que boire de l’eau sur un estomac vide peut aider à régénérer votre système lymphatique ? Le système lymphatique est le réseau de tissus et d’organes qui aident au transport des globules blancs qui combattent l’infection. En effet, l’eau aide à transporter l’oxygène aux cellules de votre corps, ce qui entraîne le bon fonctionnement des systèmes.

Soulager et prévenir les maux de tête

Ne vous précipitez pas à prendre des antalgiques chaque fois que vous souffrez d’un mal de tête. Sachez que boire de l’eau dès les premières heures de la matinée vous assure une bonne journée d’hydratation et moins de risque de mal à la tête. Mieux vaut prévenir que guérir.

Réduire le poids

L’eau ne contient pas de calories. Elle représente un moyen efficace et essentiel pour perdre du poids. À mesure que l’eau augmente le métabolisme, votre corps a également tendance à brûler des calories plus rapidement. C’est l’une des meilleures stratégies pour perdre les quelques kilos en trop.

Améliorer la santé de la peau

La déshydratation pose un certain nombre de problèmes, dont celui de la peau. Elle provoque des rides prématurées et la rend poreuse. Boire de l’eau sur un estomac vide régule le flux sanguin et améliore la qualité de la peau. Une étude réalisée en 2007 par l’International Journal of Cosmetic Science a examiné en profondeur les effets d’une consommation d’eau minérale naturelle à long terme sur la santé de la peau. Elle a révélé qu’une bonne hydratation modifiait la densité et l’épaisseur de la peau et augmentait le flux sanguin vers cette dernière.

Prévenir la formation des calculs rénaux

Boire de l’eau à jeun dilue les substances présentes dans l’urine qui conduisent à la formation des calculs rénaux. En effet, une étude a permis de démontrer que l’augmentation des liquides et principalement l’eau, réduit le risque de développer des calculs rénaux. En outre, une bonne consommation d’eau minérale naturelle diminuerait considérablement les risques d’infections urinaires.

Related posts

Leave a Comment