Burkina : Plus d’une vingtaine de terroristes neutralisée par l’armée

L’armée Burkinabè a effectué 09 opérations aériennes, 36 opérations de sécurisation de marchés et lieux de culte, et 240 patrouilles et escortes au cours de la semaine du 11 au 19 septembre 2020. Durant la semaine, 11 terroristes ont été neutralisés dans le Soum et une quinzaine dans le Loroum. L’ armée a aussi aidé à la réinstallation de personnes déplacées internes dans certaines localités.


11 Septembre 2020 : Suite à l’embuscade contre une unité d’intervention en mission de reconnaissance dans la zone de MENTAO (Province du Soum) le 10 septembre 2020, un ratissage a été organisé pour traquer les assaillants. L’ opération a permis de neutraliser onze (11) terroristes et de récupérer leur armement.

13 Septembre 2020 : Sur la base d’informations précises, une action coordonnée des forces terrestres et aériennes a été menée contre un groupe de terroristes dans la province du Lorum. L’opération a permis de
neutraliser une quinzaine de terroristes et de récupérer de l’armement. Des moyens roulants et divers autres matériels ont été détruits lors de l’opération.


Infowakat.net

Related posts

Leave a Comment