Burkina : L’UNFPA vole au secours des sinistrés de Boulmiougou

La cérémonie de remise de vivres et de matériels aux personnes dévastées est intervenue ce vendredi 06 novembre 2020. Les bénéficiaires de ces dons sont les victimes des dernières inondations de la commune de Boulmiougou de la capitale Burkinabé.

Dans sa mission d’appui au gouvernement, le Fonds des Nations Unies pour pour la Population ( UNFPA) s’engage à oeuvrer à la protection des personnes les plus vulnérables via ses actions humanitaires. Pour élargir ses œuvres, L’UNFPA apporte aussi une assistance sanitaire aux personnes vulnérables et lutte contre les violences basées sur le genre.

Une partie des dons de l’UNFPA

Dès lors, face à la survenue des pires circonstances naturelles qui ont été enregistrées dans le pays des hommes intègres pendant la saison hivernale et ayant occasionné 71.340 personnes sinistrées, l’UNFPA a décidé de leur apporter un appui en matériel et vivres.

Ce sont au total, cent ménages de la commune de Boulmiougou qui ont été choisis pour être bénéficiaires. Cette assistance au profit des personnes sinistrées se compose de lots de savons, de pagnes, de sacs de riz, de gobelets, bassines et bouilloires en plastique. Le directeur de l’action sociale du centre, Sagnon Somé a au nom de son ministère de tutelle remercié le partenaire donateur.

Madame Ilboudo, représentante des bénéficiaires a égrené un chapelet de bénédictions à l’endroit du donateur. Aux bénéficiaires, le représentant résident de L’UNFPA au Burkina, Auguste Kpognon assure que l’institution ” travail à créer un monde dans lequel chacun peut exercer ses droits élémentaires, notamment ceux relatifs aux aspects les plus intimes et fondamentaux de la vie”.

Le bénéficiaires des dons de l’UNFPA

Il a profité de l’occasion, réaffirmé la disponibilité et la volonté de son département à soutenir les actions du gouvernement visant à améliorer le bien être des populations.

Le coût global des matériels et vivres est de 13 980 450 F CFA. En plus du Centre, la région du Nord et de l’Est vont également bénéficier leur soutien de L’UNFPA dans les meilleurs délais qui puissent s’offrir.

Youssouf KABDAOGO
Infowakat.net

Related posts

Leave a Comment