Burkina : les magistrats reportent toutes les audiences publiques au tribunal

Les syndicats des magistrats invitent les magistrats syndiqués ou non syndiqués à reporter toute les audiences publiques au tribunal à compter du 21 février 2020. C’est ce qu’il ressort dans une une lettre d’information des trois principaux syndicats de magistrats dont Infowakat en a obtenue copie.

« Au regard de certaines évolutions inattendues et incompatibles avec l’esprit d’apaisement du climat social que le gouvernement prétend prôner », le Syndicat Autonome des Magistrats Burkinabè (SAMAB), Syndicat Burkinabè des Magistrats (SBM) et le Syndicat des Magistrats Burkinabè (SMB) convoquent une assemblée générale de tous les magistrats le 1er mars 2020.

Objectif informer le corps et discuter sur la conduite à tenir vis à vis de l’application de l’impôt unique sur les traitements et salaire annoncée par le gouvernement à compter de février 2020.

Les syndicats disent aussi vouloir passer en revue « l’état critique des locaux de certaines juridictions, l’inadéquation du dispositif sécuritaire dans certaines juridictions et l’ineffectivité de certains droits des magistrats ».

En attendant, les audiences publiques seront reportées à partir du 21 février 2020. Aucune date de reprise n’est communiquée pour l’heure.

DK

Infowakat.net

Related posts

Leave a Comment