Burkina : Les envies de suicide maîtrisées de Simon Compaoré

Après dix sept ans comme maire de la commune de Ouagadougou, Simon Compaoré a affirmé lors d’une interview qui paraîtra le 03 juillet 2020 dans Sidwaya, qu’il a failli se suicider à cause des accusations que lui lançaient certaines personnes.  Aujourd’hui il président du mouvement du peuple pour le progrès (MPP).

Simon Compaoré affirme porter des cicatrices d’accusations lorsqu’il était maire. ‹‹Je disais que ceux qui se suicidaient étaient des esprits faibles. Non ! Moi-même j’ai failli en arriver là›› a-t-il expliqué.

Celui-ci s’est remémoré une affaire de commande de riz d’environ 05 milliards de FCFA, qui n’est jamais arrivée à destination, depuis les années 1983, quand il était à la tête du crédit agricole à l’Autorité des Aménagements des Vallées des Volta. De son explication, ‹‹ le bateau a eu des avaries››, et des poursuites ont été faites chez l’assureur, qui a finalement tranché le dossier au contentieux. Sur cette affaire, il a affirmé n’y être pour rien et de dit ‘’blanc comme neige ».

Avec l’AIB
NBK
Infowakat.net

Related posts

Leave a Comment