Burkina : Le président du Faso rassure les déplacés internes dans le Sahel

Le président du Faso a visité, ce jeudi 20 février 2020, des sites de déplacés internes à Dori, région du Sahel, et à Kaya, région du Centre Nord, en marge de l’inauguration du Centre hospitalier régional (CHR) réhabilité et de la nouvelle gare routière de Dori.

Après s’être entretenu avec les déplacés internes de Wendu, à Dori, Roch Kaboré a assuré avoir pris « la pleine mesure de leur désarroi ».

« Je leur ai témoigné ma solidarité et mon affection, en ces moments très difficiles pour notre peuple. J’ai salué leur résilience, et je les ai assurés de toutes les mesures que nous prendrons, ensemble, pour leur permettre de rejoindre leurs terres qu’ils ont abandonnées. Je leur ai demandé d’avoir foi que nous viendrons à bout de nos ennemis », s’est exprimé le président du Faso.

Malgré cette situation des personnes déplacées, le chef de l’Etat reste optimiste car ayant pu « lire dans leurs yeux, des lueurs d’espérance ».

En attendant que leur souhait de retourner chez eux se réalise, le représentant des déplacés, Souleymane Maïga, sollicite du soutien en logements, vivres et habits.

« Chaque chose a une fin. Nous allons continuer le combat pour un retour de la situation à la normale », a indiqué le chef de l’Etat.

Pour le chef suprême des armées, « le chemin sera long, mais jamais nous ne courberons l’échine ».

Lefaso.net

Photo : Présidence du Faso

Related posts

Leave a Comment