Burkina : le corps calciné d’un enfant découvert dans un champ à Solenzo

Le  corps d’un enfant de 6 ans calciné a été découvert dans un champ familial situé à 5 km de Solenzo sur la route du village de Bèna ce jeudi 9 janvier 2020. La dépouille, amputée des bras et des pieds se trouvait près d’une case au quartier communément appelé  « 5 kilo » par les habitants de Solenzo.

L’auteur du meurtre de cet enfant a amputé les pieds et les bras de l’enfant avant de mettre du bois sur le corps et d’y mettre le feu. Selon toute vraisemblance, le bourreau a par la suite retiré le corps du feu, l’a déposé près d’une case, puis a mis le feu à celle-ci avant de prendre la fuite.

Zakaria Romba, l’oncle paternel du défunt a confié que l’enfant, qui s’appelait Romba Rasmané alias Baba , avait quitté le domicile le dimanche 05 janvier 2020 pour ramener des moutons à l’abreuvoir et n’est plus revenu. « Un communiqué sur sa disparition a été fait sur la radio lotamu et des recherches engagées ont été vaines », a’t’il dit.

Les agents de santé ainsi que la gendarmerie ont effectué les constats d’usage. La lumière sera faite sur cette affaire, promet la gendarmerie.

Avec AIB

Ketsia WANE

Infowakat.net

Related posts

Leave a Comment