Burkina : Le CEMGA en tourné dans les détachement du Groupement des forces du secteur Ouest et Sud

Du 02 au 05 février 2021, les unités du GFSOS ont reçu la visite du CEMGA. A Bobo, Banfora Samanrogouan, Gaoua et Batié, le Général MININGOU, accompagné d’une forte délégation de chefs militaires, a visité les emprises sur lesquelles les troupes sont installées. Il a surtout eu des entretiens directs avec les Hommes sur des sujets d’intérêt relatifs à leur engagement pour la sécurisation de cette partie du Burkina, aux opérations extérieures et à leurs conditions de travail.

Tout en les encourageant à garder toujours intacte la détermination à défendre la Patrie, le CEMGA a aussi mis l’accent sur la nécessaire synergie des actions de l’ensemble des FDS pour l’obtention de résultats probants sur le terrain. Il en a profité pour formuler à l’endroit des Hommes et de leurs familles ainsi qu’aux autorités visitées une bonne et heureuse année 2021.

En effet, le CEMGA a rendu une visite de courtoisie aux premières autorités administratives et coutumières de Bobo, Banfora et Gaoua pour leur témoigner sa satisfaction pour leur soutien inlassable aux FDS.

En retour, ces autorités lui ont signifié leur joie et formulé des vœux de succès et des bénédictions pour un retour à une paix durable au Burkina Faso en général et dans la région en particulier. Toutes ont reconnu l’importance d’une meilleure collaboration entre civils et militaires et ont promis de s’y engager davantage pour l’atteinte de cet objectif.

État-major général des armées 

Related posts

Leave a Comment