Burkina : le bilan des grandes opérations de police judiciaire du mois de décembre 2020

La police nationale a fait ce 07 janvier 2021 le bilan des grandes opérations de police judiciaire du mois de décembre 2020.

Du bilan il ressort que la police de la ville de Ouagadougou a mis hors d’état de nuire huit (08) délinquants qui ont été déférés au parquet de grande instance de Ouagadougou pour vols à main armée et recels perpétrés dans les quartiers Dapoya, Paspanga,Tanghin et plusieurs autres quartiers de la ville.

Aussi la police nationale à interpelés et déférés au parquet près le tribunal de grande instance de Ouagadougou deux (02) présumés délinquants pour tromperie de consommateur et contrefaçon de marque déposée à grande échelle.

Pour des faits de proxénétisme, traite de personnes, usages frauduleux des images d’autrui et blanchiment de capitaux via les réseaux sociaux notamment facebook, à travers des sites “dits de massage”, six (06) présumés délinquants ont été interpelés et déférés au parquet près le tribunal de grande instance de Ouagadougou.

Le commissariat de police de l’arrondissement de Boulmiougou quant à lui a interpelés et déférés deux (02) présumés délinquants au parquet près le tribunal de grande instance de Ouagadougou pour vols à main armée dans les quartiers Sandogo, Somgandé, Wapassi, Bonheur-ville et dans la commune rurale de Saaba.

Dans la région du Centre-Est le commissariat central de la ville de Tenkodogo a interpelés et déférés  au parquet près le tribunal de grande instance de Tenkodogo six (06) présumés délinquants pour assassinat et complicité d’assassinat dans les villes de Cinkansé, Bittou et dans un pays voisin.

Le commissariat de police de Garango, lui, a interpelés et déférés devant le parquet près le tribunal de grande instance de Tenkodogo pour trafic de stupéfiants dans la ville de Garango.

Pour ce faire au mois de décembre 2020, la police judiciaire a saisie au total une (01) kalachnikov, deux (02) pistolets automatiques, une somme de 1 185 000 FCFA, dix-huit (18 ) cartes bancaires prépayées, soixante-dix-huit (78) téléphones portables, cent quarante-huit (148) cartes sim, un ordinateur portable de marque HP, deux (02) tablettes de marque HP Elite Pad et Samsung, deux cent quinze (215) cartes de visites, un (01) véhiculme de marque TOYOTA RAV4, deux (02) plaques solaires…

La rédaction

Infowakat.net

Related posts

Leave a Comment