Burkina : L’armée neutralise 29 terroristes dans une contre-offensive à Gomboro dans la province du Sourou

L’armée burkinabè a mis hors d’état de nuire 29 terroristes à Gomboro dans des combats contre des individus armés le 1er janvier 2022, selon un communiqué de l’Etat-major des armées. Ces terroristes, qui tentaient de s’en prendre à des positions d’unités militaires et de gendarmerie à Gomboro, se sont heurtés à une riposte et contre-offensive féroce des forces de défense et de sécurité.

Le samedi 1er janvier 2022, des positions d’unités militaires et de gendarmerie en contrôle de zone dans la localité de Gomboro (Province du Sourou, région de la Boucle du Mouhoun) ont été la cible d’une attaque menée par des individus armées. Les combats ont causé des blessures à 11 militaires qui ont été pris en charge.

La riposte et la contre-offensive des unités ont permis de neutraliser 29 terroristes et de récupérer un important lot de matériels de combat parmi lesquels de l’armement, des moyens roulants et des moyens de communication.

Tout en souhaitant un prompt rétablissement aux blessés, le chef d’Etat-major des Armées félicite les unités pour ces résultats obtenus. Il les encourage à maintenir les efforts afin de ramener la quiétude dans la zone en proie à la menace terroriste.

Source : Etat-major des armées du Burkina Faso

Related posts

Leave a Comment