Burkina/IUTS : les forces de sécurité intérieure convoquent une rencontre « urgente »

Ceci est une note d’information des syndicats de forces de sécurité intérieure à savoir le SYNATRAD, SYNAGSP, SYNTETH, et l’UNAPOL par rapport à l’application de l’IUTS. Ces syndicats réunis au sein de la coordination des syndicats des forces de sécurité intérieure appellent leurs militants « à se tenir prêts pour d’éventuels mots d’ordre ». Des déclarations dans les jours avenir seront faites selon un responsable de ces syndicats joint par la rédaction d’infowakat.net


Camarades militants et militantes de toutes les forces de sécurité intérieure ;

L’évolution de ma situation de l’IUTS a contraint l’ensemble des syndicats des forces de sécurité intérieure ( SYNATRAD, SYNAGSP, SYNTETH, UNAPOL) à tenir une rencontre urgente ce jour 21 février 2020.

De façon unanime, lesdits syndicats ont condamné cette extension de l’IUTS aux primes et indemnités et ont convenu de faire une déclaration commune à cet effet, dans les jours à venir, à l’adresse de son Excellence monsieur le Premier ministre, chef du gouvernement.

Par ailleurs, ils ont décidé de se réunir autour d’une coordination des syndicats des forces de sécurité intérieure afin de défendre leurs préoccupations communes.

Ils invitent par conséquent leurs militants douaniers, policiers, forestiers et pénitenciers à se tenir prêts pour d’éventuels mots d’ordre.


Ketsia Wané

Infowakat.net

Related posts

Leave a Comment