Burkina Faso : Une centaine de terroristes neutralisés à travers le territoire national en une semaine

Les Forces armées nationales du Burkina ont neutralisé plus de quatre-vingt terroristes dans le Nord, l’Ouest et le Sud du pays entre le 27 décembre 2021 et le 2 janvier 2022.

Les différentes opérations de sécurisations menées, notamment celle avec les forces aériennes de Barkhane ont permis de neutraliser une vingtaine de terroristes et détruire de l’armement dans la zone de Diguel, située dans le Sahel, le 28 décembre 2021.

Une action offensive conduite par des unités militaires du groupement des forces du secteur Nord a permis de neutraliser une vingtaine de terroristes dans la localité de Yatakou dans la même région, le 30 décembre 2021.

Appuyées par l’armée de l’air, les unités de l’armée de terre et de la Gendarmerie nationale de Gomboro ont mis en échec l’attaque de leur base par des individus armés, le 1er janvier 2022.

Le bilan actualisé lui, fait état de trente terroristes abattus et un important lot d’armements, de munitions, de moyens roulants et de moyens de communication récupérés. Tandis que du côté des FDS, l’on enregistre treize militaires blessés qui ont été évacués et pris en charge.

Le détachement militaire de Mangodara et les GARSI, appuyés par l’Armée de l’Air et les VDP de la zone, ont eux, conduit une offensive qui a permis de démanteler une base terroriste dans la localité de Tiebata dans la région des Cascades, le 2 janvier 2022.

Le bilan à ce niveau est d’une dizaine de terroristes neutralisés. De l’armement, des produits prohibés, et divers autres matériels ont été saisis et détruits. Aucune perte enregistrée du côté des FDS.

Lefaso.net
Source : Forces armées nationales

Related posts

Leave a Comment